Kyubi Tails
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kyubi Tails

Forum de guilde Kyubi tails sur le MMO Wakfu
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les grades.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seishinzen




Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Les grades. Empty
MessageSujet: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 17:47

Alors,tout d'abord, avant les grades je voudrais parler des membres dans la guilde.Si je ne me trompe pas, il n'y a environ que 25 membres actifs dans la guilde. C'est à dire 25 membres que j'ai déjà vu. Peut-être certains sont parti en vacance, ou d'autre sont dans des périodes difficiles, ça je peux comprendre.
Le forum va justement nous servir à ça, notifié nos absences qu'elles soient de courte ou longue durée.
Donc revenons en aux personnes non actifs. A quoi sert t-elle dans la guilde? Personnellement ça me gène un peu de voir autant de personne jamais connecté. Cela fait un peu une guilde fantôme.
Je propose donc de faire un tri de tous les membres. Après faite comme vous voulez mais c'est vraiment la galère de chercher quelqu'un dans 80 membres...

Bon passons aux grades: Je trouve que l'idée de tails est vraiment bien. On comprend la hiérarchie facilement.
J'aime aussi le fait que tu es fait un plan pour l'expériences en fonction des grades.
Ce qui me plais moins par contre c'est que tu n'as pas dissocié l'expérience de métier et l'expérience de combat. Car l'expérience de métier est beaucoup plus difficile à acquérir. En combattant à 70% pendant une heure, je gagne plus d’expérience qu'en faisant mes métiers même au niveau 5 . Donc imagine ça au niveau 60 ou 100... Et en plus je comptabilisable sans qu'on m'aide à XP.
C'est vraiment pas très égal. Donc j'aimerais qu'il y ai un ratio supérieur pour celui des métier... Si possible.

Merci d'avoir lu.

Gâtoe.
Revenir en haut Aller en bas
Ipiùù

Ipiùù


Messages : 149
Date d'inscription : 15/07/2012

Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 23:49

Oui j'ai lu et je suis d'accord. Effectivement, il y a beaucoup de membres en vacances mais aussi beaucoup d'absents pour des périodes plus longues. Faire le tri est qqch de difficile étant donné que beaucoup de joueur possèdent des multi comptes. Mais je prend notes et je vais essayer de discerner les vrais absents.

Pour ce qui est des grades, j'avais déjà pensé a ce problème d'équivalence des xp mais je ne sais pas quoi mettre comme rapport? Que me proposes-tu?

Revenir en haut Aller en bas
seishinzen




Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 0:28

Hum j'aurais pensée à une chose genre 3x.
Car en une semaine et demie en travaillant d’arrache-pied à 70% je pense que j'aurais fait plus de 1M2 en expérience. Vue que je gagne au moins 5000 xp guilde en un combat qui ne dure pas plus de 40 secondes ...
Et encore je suis au level 15 donc imaginez après ...
Revenir en haut Aller en bas
lednac

lednac


Messages : 52
Date d'inscription : 21/07/2012

Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 13:36

Moi je suis entièrement d'accord pour considérer l'xp artisan *3 (comme sa sa va bien me faire up en grade^^)

Blague a part, c'est vrai que c'est beaucoup plus dure a monter l'xp guilde artisan que combat. Maintenant concernant le ratio je sais pas trop lequel mettre non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ipiùù

Ipiùù


Messages : 149
Date d'inscription : 15/07/2012

Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 19:08

C'est vrai que c'est beaucoup plus dur de monter artisan que combat. J'hésite encore entre mettre x3 ou x2. Je pense que c'est une bonne idée car pour développer l'artisan, il me semble important que nos artisans ai accès au coffre de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
seishinzen




Messages : 90
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28
Localisation : nancy

Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 5:52

Hum je dirais plutôt fois 3 si ce n'est plus ...
Je sais que tu hésite car j'ai un taux d’expérience artisanat en guilde.
Mais sache que c'est pendant 2 semaine et demi que je n'ai pas arrêté de faire ça et mes level n'ont augmenté que de 4 depuis que je suis dans cette guilde. Pendant deux semaines je suis resté à 70 %. C'est ce qui explique mon expérience.

Premièrement ... Personne ou presque personne ne mettra 70 % ..
Deuxièmement ils feront pas que ça.
Ps: Je suis un cas appart :p.

Sinon je trouve que ça encouragerait vraiment de mettre de l'xp artisanat dans la guilde. Car niveau xp combat et artisanat il n'y a pas photo. Et en plus les artisanats pourront atteindre le coffre de guilde plus facilement . (Ce n'est tout de même pas facile.).

Bon voilà mon point de vue fait ton choix Very Happy

Gâtoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les grades. Empty
MessageSujet: Re: Les grades.   Les grades. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grades.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les grades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kyubi Tails :: Partie Publique :: La taverne-
Sauter vers: